Pour vos prochaines vacances, vous rêvez d’un endroit loin des bruits et du stress des grandes villes. Si vous souhaitez alors passer des moments simples et dans le calme avec votre famille, découvrez ci-après quelques-uns des meilleurs spots de camping à la campagne.

Un camping à la campagne pour une parenthèse de nature

Sujet a lire : Comment passer un séjour parfait en camping à Vannes, France

Nul besoin de franchir les frontières pour trouver de bons, voire d’excellents spots de camping à la campagne. La France regorge de campings au beau milieu de la nature et situés dans de grands espaces.

C’est le cas de l’International Camping 4 étoiles au cœur de la Provence. Il est situé dans une région où la nature règne. Une fois sur place, vous apprécierez de découvrir le lac de Sainte-Croix et le village d’Aups. C’est par là également que vous verrez les gorges du Verdon et son célèbre parc.

Dans le meme genre : Top 3 des avantages de la campagne pour se ressourcer durant un séjour en camping à Bayeux

Parlons aussi du Camping La Mignardière à Ballan-Miré en Indre et Loire. C’est un établissement idéalement situé pour découvrir la Touraine, qui est justement qualifiée Jardin de France. Si vous venez avec votre camping-car, des emplacements spacieux et arborés sont à votre disposition. Sinon, vous pouvez réserver l’un des hébergements des lieux, mobil-home ou chalet.

Offrez-vous la quiétude dans un camping à la campagne

Optez pour un séjour dans un camping à la campagne où vous profiterez des magnifiques paysages et de l’air pur. Choisissez le Camping Kanopée à Lyon dans la région Rhône-Alpes. Considéré comme l’un des plus beaux séjours en France, ce camping vous permet de découvrir des espaces naturels protégés.

Un autre spot de camping à la campagne où vous pouvez réserver, c’est le Camping Les Fougères en Auvergne. Vous y vivrez de belles aventures entre montagnes, cascades, lacs et réserves naturelles.

Si vous venez avec vos enfants et pour qu’ils apprécient pleinement le camping, emmenez-les au Domaine de Briange en Ardèche. L’ambiance y est écologique. D’ailleurs, ce site est proche du pied de la Dent de Rez et de la Réserve naturelle des gorges de l’Ardèche. Vous aurez de quoi occuper vos adolescents entre randonnée, canoë, VTT et d’autres loisirs outdoor.

Quelques-uns des spots de camping à la campagne

Pour un séjour au bord de l’océan Atlantique, rendez-vous au camping Le Royannais en Nouvelle Aquitaine. Vous allez adorer ce camping bio aux valeurs écolo, entre mer et campagne. Surf, yoga et différentes activités sont à votre disposition ainsi que diverses animations.

Si vous ne voulez pas vous éloigner de la capitale, direction le camping Huttopia à Paris. Il est superbement installé dans la forêt de Rambouillet et ses emplacements sont en pleine nature. Vous allez certainement passer beaucoup de temps à la piscine naturelle qui s’y trouve.

Toujours à proximité de Paris, il y a le Camping de l’Île de Boulancourt situé dans un espace naturel de 5 hectares. Ce camping se démarque des autres de par sa politique axée sur le développement durable. Il n’est pas loin de la forêt de Fontainebleau où vous pouvez faire de la randonnée ou de l’escalade. Vous évoluerez dans un environnement calme, écologique et authentique.

Un dernier camping qui vous intéressera : le Camping du Garlaban près de Marseille. Situé dans une nature préservée, il est aussi proche du Parc National des Calanques.